Meteo Locale

MONACO Champion d'Europe Vétérans 2014 PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

MONACO Champion d'Europe Vétérans 2014

 

Bravo aux joueurs : Lulu PINTUS, Paul OLIVIER, Daniel MERELLO et Gilbert CIMELLI

et aux Coatchs : Yves GOVERNATORI et Richard TRANI

 

ILS L’ONT FAIT, ILS SONT CHAMPIONS D’EUROPE, ILS NOUS ONT RAMENE LA MEDAILLE D’OR.

Heureux qui comme nos vétérans ont fait un beau voyage.

Gilbert CIMELLI, Daniel MERELLO, Paul OLIVIER et René « LULU » PINTUS  (87 ans, le vétéran des vétérans, donc la pétanque conserve), Yves GOVERNATORI, chef de délégation et Richard TRANI, le tout nouveau coach de l’équipe montent donc sur la plus haute marche du podium.

C’est une vrai bande de « vieux » copains qui est sortie vainqueur d’un championnat très disputé, avec des parties à haute tension surtout contre le pays organisateur, la Suède, que nous avons battu en quart de finale 13 à 12 sur une mène d’anthologie. La Demi-Finale fut plus expéditive, puisqu’après avoir été mené  5 à 0, les monégasques alignèrent 13 points de rang contre les Pays-Bas.

Ils ont enfin disposé  en finale du Danemark sur le score sans appel de 13 à 4.

Quelle émotion et quelle joie : ils ont pleuré comme des juniors,

 

Depuis 2002, et le titre Européen de Tir de Précision du jeune Benjamin DEBOS, l’hymne national monégasque n’avait plus retentit. C’est de nouveau chose faite depuis hier, et ce sont nos anciens, qui après une troisième place en 2012 au Danemark, décrochent cette fois le titre de Champion d’Europe Vétérans à pétanque.

La Fédération Monégasque de Boules, et le Club Bouliste Monégasque dont ils sont licenciés, peuvent être fier du succès de leurs joueurs et vont certainement fêter leurs champions dès leur retour.

Un titre qui en appellera peut-être d’autres, puisque quatre autres compétitions d’envergures européennes et mondiales sont au calendrier des différents sélectionnés de la Fédération Monégasque et du Club Bouliste. Première étape franchie avec succès.

Viendront ensuite  le premier tour de la Coupe d’Europe des Clubs du 24 au 27 juillet à Metz, Les Championnats d’Europe Juniors le 7 septembre à Bassens, Les Championnats d’Europe Féminins du 25 au 28 septembre en Turquie, les Championnats du Monde Sénior du 22 au 26 octobre à Papeete, et enfin la finale de la Coupe d’Europe des Clubs au Luxembourg.

 

 

Pour voir l'album photo CLIQUEZ ICI

Revoir les videos ICI